Link va même plus loin. Conçu sur le format d’une web plateforme, il recense toutes les CFAB (Centrales de Fabrication), à l’image d’une marketplace. Luc voit cette évolution comme un nouvel espace de mise en relation, bénéfique pour les deux parties : « Les praticiens auront un accès simplifié, via Link, à de nombreuses centrales de fabrication répertoriées dans l’outil. Pour eux, c’est un choix beaucoup plus large qu’ils visualiseront très facilement. Et les centrales pourront créer dans Link leur propre catalogue produits, d’où une visibilité accrue de leur offre. »
Link sort de la logique one-to-one qui prévalait jusqu’à présent : un praticien, une CFAB. Avec Link, l’orthoprothésiste peut passer commande à plusieurs centrales, selon le travail à effectuer et sans limite de fichiers. Julien Chabanne a travaillé sur le développement du logiciel. En avant-première pendant les User Days, il montre aux participants les différents écrans de Link : « les produits sont classés par catégories. Toutes les commandes apparaissent dans une vue d’ensemble avec affichage de leur statut : planifié, en cours de fabrication, en livraison, etc. » Avec ce tableau de bord très ergonomique, le professionnel de santé suit facilement ses fabrications d’orthèses.
Bien sûr, tous ces échanges sont confidentiels et sécurisés, selon la réglementation européenne. Autre avantage pour les praticiens : le nombre d’utilisateurs de Link est illimité, ainsi que le nombre de commandes et le stockage des données. Celles-ci sont conservées 2 ans, pas plus, en accord avec le RGDP.
Sécurité, conformité, élargissement de l’accès aux offres de fabrication : Link est une nouvelle brique dans la chaîne de réalisation des appareillages orthopédiques. En la concevant, les équipes R&D de Rodin4D poursuivent leur objectif de créer des outils pratiques, issus des observations métier et orientés utilisateurs.