Français English Español Italiano Deutsch

A la une

L'équipe Rodin4D à Reha-Technik Reha-Technik 2012: un très beau moment pour Rodin4D

Succès et innovation étaient au rendez-vous

Nous avons adoré participer au salon Reha-Technik‚ qui s’est déroulé au mois de mai dernier à Leipzig.
Des rencontres enrichissantes avec de nouvelles personnes‚ mais aussi nos clients venus redécouvrir Rodin4D. Des conférences instructives et des démonstrations hautes en couleurs. Des nouveaux produits à faire découvrir et qui ont été fortement plébiscités‚ tels que Captevia ou encore nos derniers modèles de fraiseuses.

Un grand merci à tous‚ visiteurs et distributeurs‚ d’avoir permis de faire de ce salon un nouveau succès pour tous. Une mention spéciale à Martin Halemba‚ notre distributeur allemand‚ pour sa forte contribution à cette édition 2012.

Visualisez notre galerie photos du salon

Nouveauté Rodin4D: la fraiseuse 4S

La fraiseuse 4S
Rodin4D a présenté lors du salon Reha-Technik 2012 son dernier modèle de fraiseuse: la fraiseuse 4S.
Basée sur le modèle de sa petite sœur‚ la fraiseuse S‚ la 4S est quant à elle une fraiseuse 4 axes. Elle dispose d’un nouvel axe de liberté‚ qui lui permet de fraiser des corsets sièges directement dans la mousse souple‚ ainsi que des semelles.

La première installation d’une fraiseuse 4S aura lieu dès cet été‚ à Hong-Kong.

De nouveaux distributeurs rejoignent Rodin4D

Nouveaux distributeurs pour Rodin4D Rodin4D compte désormais deux nouveaux distributeurs dans ses rangs: le laboratorio Gilete pour l’Amérique du Sud‚ et TLC Unlimbited en Australie.

Le laboratorio Gilete est un centre de réhabilitation en orthèses et prothèses‚ situé à Bogotá en Colombie. Son créateur et directeur scientifique‚ le Dr. José Miguel Gómez‚ médecin et chirurgien de la Pontifíca Universidad‚ est un orthésiste spécialisé dans le traitement médical de la scoliose.

La société TLC Unlimbited quant à elle propose à ses patients des prothèses et des orthèses. Son directeur‚ Mark Hills‚ dirige sa propre clinique à Perth‚ dans le sud-ouest de l’Australie.

Plus d’infos sur le Laboratorio Gilete

Plus d’information sur TLC Unlimbited

En septembre‚ deux salons pour rencontrer Rodin4D

AOPA 2012 National Assembly A vos agendas: en septembre‚ Rodin4D se déplace à votre rencontre à Boston (USA) ainsi qu’à Bogotá (Colombie).

Retrouvez-nous au salon de l’AOPA à Boston du 6 au 9 septembre 2012. Nous serons à cette occasion accompagnés de notre partenaire américain Boston Brace. Ne manquez pas ces 4 jours pour venir poser toutes vos questions à notre équipe.

Du 20 au 22 septembre 2012‚ c’est à Bogotá en Colombie que nous poserons nos valises pour le 6ème Congrès International de Prothèses‚ Orthèses et Réhabilitation (6to Encuentro Internacional Ortesis‚ Protesis y Rehabilitación)‚ organisé en partenariat avec notre distributeur colombien‚ le Laboratorio Gilete.
Nous vous y attendons!

Plus d’infos sur l’édition 2012 de l’Assemblée Nationale de l’AOPA

Plus d’infos sur le 6° Congrès International de Prothèses‚ Orthèses et Réhabilitation

Des licences Rodin4D pour les étudiants de Loma Linda

L'université de Loma Linda Parce que la CFAO prend une place de plus en plus importante dans le domaine de l’orthopédie‚ Rodin4D a fait le choix d’offrir 20 licences de son logiciel de CADCAM à l’Université Loma Linda en Californie‚ afin de donner aux étudiants et orthoprothésistes de demain toutes les clés pour l’utilisation de la CFAO dans leur future vie professionnelle.

La formation des étudiants à l’utilisation du logiciel a été réalisée à distance par notre équipe‚ à travers différents web séminaires. Notre partenaire américain Boston Brace complètera par la suite cette formation‚ en fonction des progrès des élèves.

Les étudiants travailleront également avec notre application Captevia pour iPad‚ ce qui leur permettra d’importer rapidement et simplement des formes dans Rodin4D.

Vous désirez équiper votre lycée ou votre université de notre solution? Contactez-nous

CFAO et orthopédie: les idées reçues ont la vie dure!

Applicateur au travail Vous pensez que la CFAO pour l’orthopédie est une technologie récente? Qu’elle n’est accessible qu’aux grosses sociétés d’orthopédie? Qu’elle standardiste le savoir-faire de l’orthoprothésiste?

Rodin4D fait toute la lumière sur ces idées fausses communément répandues à propos de la CFAO pour l’orthopédie.

Lire notre article sur les idées reçues

Astuce du mois: Evaser dans Rodin4D pour le corset

Un exemple avec un corset?
Rien de plus simple avec le logiciel Rodin4D CADCAM:

Capture d'écran du tutoriel vidéo

  • Dessinez le tracé des découpes depuis l’onglet «Découpe»
  • Cliquez sur le bouton de prévisualisation des découpes
  • Cliquez sur le bouton «Créer un insert»
  • Ajoutez un outil Rayon en sélectionnant les options suivantes: Total‚ tous‚ puis définissez l’amplitude à 7 mm par exemple
  • Ajoutez l’outil Fusion en sélectionnant les options suivantes: la plus éloignée‚ normal‚ ratio d’application à 100%‚ puis cliquez sur le bouton «Fusionner tout»
  • Lissez les bords à l’aide des outils de bases

Voir le tutoriel en vidéo